Voici une liste de questions fréquemment posées
Fonctionnement
Comment les afficheurs et délesteurs sont-ils alimentés ?
Les afficheurs et délesteurs sont alimentés à l’aide d’un câble USB et d’un chargeur type téléphone
Comment les appareils se connectent ils à internet ?
Au premier démarrage, un réseau wifi temporaire apparaît. A l’aide d’un smartphone, on se connecte dessus. On renseigne alors les informations concernant le réseau wifi du domicile (nom du réseau et son mot de passe)
Comment remettre l’afficheur ou le délesteur à son état initial ?
Sur les afficheurs “standard” et “PLUS”, il suffit d’appuyer sur le bouton pendant 8s.
Sur tous les modèles : dans votre navigateur internet, tapez IP/resetwifi
Comment les afficheurs et délesteurs récupèrent ils leurs informations ?
En se connectant à internet, les afficheurs et délesteurs récupèrent les informations directement sur les sites internet d’EDF et de RTE. Dès le démarrage, la couleur du jour est connue. Le couleur du lendemain est connue dès 6h30 la veille.
Dois-je brancher le délesteur sur mon compteur Linky ?
NON ! Et c’est tout l’intérêt de mes délesteurs. C’est vous qui définissez les plages de fonctionnement des relais. Donc quelque soit votre contrat, vous avez intégralement la main sur la programmation des relais.
Versions - Changement de firmware
Mon délesteur n'a pas d'interface WEB
Il existe 2 version des Afficheurs et Délesteurs. Les délesteurs en version autonome ont une interface WEB pour accéder à la programmation horaire des relais. Les délesteurs en version kit n’ont pas d’interface WEB. Leur programmation se fait à partir de l’interface de l’afficheur associé.
Puis-je changer de version ?
Oui, vous pouvez, à partir de la page téléchargement passer d’un délesteur autonome à version kit ou inversement. De même pour les afficheurs. Effectivement certains utilisateurs possédant un afficheur préfèrent avoir un délesteur autonome plutôt que kit. Ils programment alors les horaires directement sur le délesteur et non plus sur l’afficheur. ATTENTION, dans ce cas, il faudra aussi passer l’afficheur en version simple au lieu de version 2 relais. Si vous ne le faîtes pas, cela peut provoquer des dysfonctionnements (l’afficheur pouvant envoyer des ordres contraires par rapport à ceux du délesteur).
J'ai voulu changer de firmware : ça s'est mal passé !
Deux cas de figure se présentent.
- Vous avez encore accès à l’interface de mise à jour. Vérifier que vous avez bien téléchargé la bonne version du logiciel (celle qui correspond à votre matériel) . Je vous conseille de télécharger les fichiers de nouveau pour repartir sur une base saine. Recommencez alors le processus de mise à jour (on commence toujorus par le fichier firmware, puis ensuite par le fichier filesystem)
- Vous n’avez plus accès à l’interface : contactez moi par mail (afficherutempo60@gmail.com) afin que je vous envoie par retour de mail le nécessaire pour tout remettre à zéro.
Expédition - Livraison
Quel est le délai d’expédition ?
Si le stock est disponible, le matériel est en stock. En général les colis sont préparés le soir même de la commande. Le colis est remis à la poste le lendemain matin.
Comment sont expédiés les colis ?
Tous les colis sont expédiés avec La Poste.
Les afficheurs sont envoyés en courrier suivi.
Les délesteurs et les kits “afficheur+délesteur” en colissimo.
Quels sont les tarifs d’expédition ?
Les frais d’expédition sont compris dans le prix du produit.
En cas de problème
N’hésitez pas à ma contacter par mail : afficheurtempo60@gmail.com