Passionné depuis mes 10 ans par l’informatique et les mathématiques, je suis devenu il y a un peu plus de 20 ans professeur de mathématiques. J’exerce dans le Puy de Dôme depuis le début des années 2000.
J’enseigne les mathématiques en collège et j’ai enseigné pendant à peu près 10 ans la D.N.L. (Discipline non Linguistique) au lycée. Pour faire court, j’enseignais les mathématiques en anglais aux élèves de Première.
Je me suis lancé dans la programmation seul à l’aide de livres au début puis avec la démocratisation d’internet de tutos. Ma formation à l’Université de Clermont-Ferrand m’a permis également d’apprendre de façon plus théorique cette matière.
Sur mon temps libre, j’ai toujours aimé faire de la programmation pour des projets personnels.
J’ai entre autre monté des imprimantes 3D, pour mon usage personnel mais aussi avec certains de mes élèves au sein d’un club. (l’imprimante est toujours en fonctionnement en classe de Technologie)
Ces dernières années, l’installation à mon domicile de panneaux photovoltaïques a été l’occasion de se remettre plus sérieusement à la programmation : fabrication d’un routeur solaire notamment.
Notre passage au contrat TEMPO l’an passé m’a fait découvrir les anciens boitiers TEMPO vendus sur leboncoin (à prix fort), mais souvent (pour ne pas dire toujours) non fonctionnels.
Ayant manipulé les ESP32 pour d’autres projets, je m’en suis servi pour créer l’afficheur TEMPO.
Devant le succès rencontré, je me suis déclaré autoentrepreneur, en accord avec mon Rectorat.