(Voir présentation youtube et vidéo pour la configuration ici)

Que vous soyez abonné au contrat TEMPO ou bien au contrat HP/HC vous trouverez votre bonheur avec ce délesteur.

Le rôle d’un délesteur est de couper l’alimentation des vos gros consommateurs afin de stopper leur consommation électrique. Ces gros consommateurs sont en général, les PAC, les radiateurs électriques, pompe de piscine …


Le délesteur existe en plusieurs versions : La version autonome (sans afficheur) et la version avec afficheur tempo. La version autonome est disponible en 2 relais ou 6 relais.

Page d’accueil de l’interface
Configuration générale.

Dans la version avec afficheur TEMPO :

Configuration des plages de programmation

Le délesteur communique avec l’afficheur TEMPO. C’est ce dernier qui envoie les ordres au délesteur.

Dans sa dernière version logiciel (septembre 2024) chaque relais peut recevoir jusqu’à 5 plages horaires différentes par jour. Pour chaque plage, vous choisissez sur quelle couleur de jour le programme est actif.

Par exemple, vous voulez que le relais 1 soit actif les lundis et mercredis de 22:00 à 6:00 uniquement les jours BLEU.

Ou bien vous voulez que le relais 1 soit actif tous les jours de 10:00 à 12:30 et de 20:00 à 22:00 les jours BLEU et BLANC.

Toutes les combinaisons sont possibles.

Configuration des commandes HTTP
Configuration du WIFI

Lorsque la programmation a été faite, le délesteur est autonome. Vous n’avez plus à penser à lui.

Il est aussi possible, via l’interface WEB, de forcer la mise en route ou l’extinction des consommateurs. Le délesteur passe alors en mode manuel.

Le temps pendant lequel le délesteur passe en mode manuel est paramétrable dans l’interface, par défaut c’est 60min, mais vous pouvez augmenter ou diminuer ce temps.

Lorsque ce temps est écoulé, le délesteur repasse tout seul en mode automatique. Ainsi pas d’oubli, et donc pas de mauvaise surprise sur la facture électrique.

L’économie d’énergie est très vite conséquent. Un simple oubli de coupure de 2h d’un consommateur de 3kW en jour ROUGE, c’est déjà presque 5€ de plus sur votre facture électrique.

Le kit afficheur/délesteur est donc très vite rentabilisé.

NOUVEAUTE : Le délesteur peut commander des prises type Shelly ou autres dispositifs acceptant les commandes HTTP. Vous pouvez ainsi programmer l’allumage ou l’extinction à heure fixe des dîtes prises.

Vous pouvez télécharger la notice pour voir le câblage électrique du délesteur.

Retour en haut